dimanche 5 octobre 2008

Vieilles recettes et vieux pots



Cette semaine encore, les candidats à la quiche de la semaine se bousculaient au portillon. Le choix que j'ai effectué est évidemment partial.

En fin de semaine dernière, avec 72 heures d'avance sur l'heure légale de publication, un journal nous informait d'une nouvelle et forte augmentation du nombre de demandeurs d'emploi, ce que certains spécialistes appellent "une dégradation du marché de l'emploi". Il était donc impératif de faire savoir aux français que le gouvernement ne resterait pas les bras croisés. Il allait donc communiquer.

Notre amie Christine Lagaffe nous informa qu'elle allait dans les plus brefs délais organiser une réunion, à laquelle elle ne participera finalement pas, avec tous les partenaires concernés par le sujet pour les mobiliser. On peut supposer que jusqu'ici ils ne l'étaient pas.

Quelques heures plus tard, voilà notre premier de la classe, Laurent Wauquiez qui le plus doctement du monde nous explique comment, en trois points, il va enrayer la montée du chômage. 1) Il va chaque mois réunir le service de l'emploi (anpe, assedic...). 2) Il va développer la formation. 3) Il va faire en sorte que davantage d'offres d'emploi soient collectées par l'anpe.

Que n'y avions nous pensé avant.

Aucun commentaire: