jeudi 16 octobre 2008

Des mesures



En voyant cette photo je me suis souvenu de certains concours d'adolescents dont je faisais partie et je me suis dit qu'un tel accessoire nous aurait été très utile. Il aurait permis de mettre un terme à des contestations sans fin. Je sais que, comme pour tous les sports, il est difficile de comparer les époques, mais j'en ai connu plus d'un qui avaient de quoi faire vibrer Big Ben, alors qu'aujourd'hui, époque du portable, du mp3 et de la puce...

Quoi qu'il en soit, il y a une préoccupation qui traverse les époques et réunit les générations, c'est celle de la taille. Quand j'écris taille, il faut comprendre longueur et non penser au verbe tailler. Il faut avoir fréquenté assidument les douches collectives d'après match pour affirmer que pour certains cette préoccupation peut devenir une obsession. Pour d'autres, ceux qui s'estimaient mal dotés, la douche était une épreuve. Ils avaient deux stratégies. Celle du camouflage qui consiste à attendre qu'il y ait suffisamment de vapeur pour passer inaperçu et celle du "je suis pressé, je prendrai une douche chez moi". Pour ce qui me concerne j'étais toujours le premier sous la douche.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si l'outil aurait été d'une grande utilité dans les vestiaires, puisque visiblement il mesure le membre à l'état actif.

Je doute que l'ambiance soit suffisante pour provoquer une situation propre à l'utilisation de de cet outil.

A moins que de cela, il faille en douter aussi ?