lundi 28 juillet 2008

Qui veut noyer son chien...




Allez savoir pourquoi... Au coeur de l'été, expression journalistique que l'on peut trouver au pied des marronniers, notre amie Christine Boutin a présenté, au cours du dernier conseil des ministres de la saison, un projet de loi. Pour faire bref, un jour nous serons tous et bien logés. Pour faire court, jusqu'ici tous les autres plans ont été des foirades de première, mais cette fois-ci c'est la bonne. Je vous conseille de d'ores et déjà demander des devis aux déménageurs si vous ne voulez pas être pris de court.

La grande idée est de faire des français un peuple de propriétaires car, si l'on en croit notre accorte Christine, c'est le rêve de tous les français. Les français en ont rêvé, notre pimpante Christine l'a fait. Une maison à 15 euro par jour c'est pas cher. Ce qui fait 450 euro par mois. Quand bien même le détournement du 1% logement pour financer ces boutinettes, il faut à terme avoir les moyens d'assumer les charges financières d'une maison. Mais là n'est pas mon propos.

Tout comme la loi sur les 35 heures a été vidée de sa substance, action qui n'est pas forcément désagréable, il est sûr qu'il n'y a plus de loi SRU. Regroupées dans un collectif, des associations ont regretté le manque de concertation ainsi que diverses mesures de cette loi qui, de leur point de vue ne réglera pas le problème du logement. S'est ainsi exprimé le secours catholique que l'on ne saurait qualifier de groupuscule extrémiste. Qu'a répondu notre dodue Christine? Qu'elle n'entrerait pas dans la polémique et qu'il était inutile de crier, que son souci à elle étaient les mal logés. Voilà.

Allez savoir pourquoi j'ai envie de lui foutre des baffes.

Aucun commentaire: