jeudi 17 juillet 2008

Pour Eric



Comme vous le savez, nous avons d'un côté des finances publiques qui chaque jour se détériorent un peu plus et de l'autre trop de fonctionnaires. Notre ami Eric Woerth, à l'imagination fertile et aidé par ses petits camarades, a mis en pratique le principe du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite. Certains disent qu'il faut plutôt parler du remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite.

Bien qu'il serait certainement utile de préciser ce que l'on entend par service public et que les salariés du ce même service sont hostiles à toute réforme, j'ai souhaité apporter ma pierre à l'édifice, démontrant ainsi que le fonctionnaire possède un sens aigu de l'intérêt général. Et puis, j'ai envie d'aider Eric qui se donne beaucoup de mal. Voici donc mon idée.

Puisque un fonctionnaire en retraite est encore un fonctionnaire, je propose que l'on ne remplace qu'un fonctionnaire sur deux en retraite, charge à celui qui ne serait pas en retraite de continuer à travailler où il veut mais pas dans la fonction publique.. Cela pourrait se faire par tirage au sort, ou alors le départ en retraite serait accordé au moins disant : serait choisi celui qui proposerait la plus petite retraite.

Aucun commentaire: