samedi 14 novembre 2015

Sortie du 11

Hier, j'ai effectué un tour. Un tour de vélo. Pour être plus précis, j'ai parcouru une boucle. Je suis revenu au point de départ. Pas mécontent d'ailleurs. C'est une boucle qui m'est familière. Celle que je parcours quand je suis en forme. Il m'arrive parfois de me croire en forme et de terminer sur les jantes. Tel ne fut pas le cas en ce 11 novembre. C'est ainsi que les bourgades et autres villages ont défilé. L'un d'eux, depuis quelques temps, retient plus particulièrement mon attention (j'ai l'impression d'écrire une lettre de motivation). C'est une commune singulière qui se situe entre Buchy et Vascœuil par la D46, voie peu fréquentée et roulante. A l'écart mais pas à l'écart de tout. Il suffit de s'écarter de la route principale. Elle peut paraître oubliée. Peut-être même oubliée de ses habitants. Quand je traverse ce village, il est fréquent que je ne vois âme qui vive. Rassuré, l'autre jour j'ai vu des enfants qui jouaient dans la cour de l'école qui se trouve à la sortie. Mais mercredi, je n'ai aperçu personne. A la réflexion, j'ai l'impression de ne jamais avoir aperçu ou croisé que des enfants. Il doit pourtant y avoir des adultes. La preuve en est qu'au cours d'un de mes passages, il y a de cela de nombreux mois, j'avais remarqué une bâtisse de taille respectable dans un état qui laissait supposer qu'elle était restée inhabitée durant de longues années. Peu de temps après, effectuant un nouveau tour, j'aperçus devant la maison du matériel et des matériaux qui laissaient présager d’imminents travaux. Ce qui s'avéra. J'ai ainsi pu constater mercredi que les travaux étaient terminés. Mais d'adultes point. La prochaine fois j'irai frapper à la porte.     

Aucun commentaire: