lundi 23 novembre 2015

En votre absence

Ce matin, j'étais seul. Seul au bureau. Et je rêvais. Je rêvais que je n'étais pas au bureau. Je rêvais que j'étais ailleurs. Un ailleurs indéterminé. Un ailleurs qui m'était inconnu mais où j'aurais aimé être. Pour faire illusion, j'ai laissé mon corps surplace. Je n'étais plus là. Dans le silence apaisé, je suis parti. Sans destination. Au gré. Au gré des errances. Porté par le courant indolent, je me suis éloigné du bord qui a fini par disparaître. Peut-être sans retour après les détours du rêve. J'ai abordé l'autre côté. C'est ce qui m'a semblé. Je n'en discernais que peu de chose mais j'étais bien. Je vagabondais comme un esprit détaché. J'allais m'insinuer dans les caresses de l'absence.
"Dis, t'as bientôt fini de remplir le tableau?"
Je réintégrai mon corps.  

Aucun commentaire: