jeudi 19 novembre 2015

Sortie du 11 (fin)

Ah oui. D'aucuns m'ont fait remarqué que je n'avais pas donné le nom de la bourgade. Des perspicaces m'ont proposé des noms. Il existe de bonnes réponses. Pour tout dire c'est surtout son nom qui a retenu mon attention. Quand je suis sur mon vélo, pour passer le temps je joue avec le nom des communes traversées. Certains ne m'inspirent pas. En revanche, celui dont il est question  m'a assez rapidement inspiré. J'ai d'abord cherché quelles anagrammes était possibles. J'ai notamment trouvé Le Rhône (j'écris notamment mais je n'en ai pas trouvé d'autres). Et non moins rapidement, je suis retombé en enfance. Ou alors j'y suis retourné. A moins que...
En lisant son nom, je me suis dit que cela me rappelait quelque chose. Quelque chose de mon enfance. J'ai fini par mettre le doigt dessus. L'association des sons qui éveillent un air. Petit Patapon. Le Héron petit Patapon. Lors de mon dernier passage au Héron, j'ai découvert sur le bord de la route un musée dédié au héron. Bien que mon enthousiasme pour ce genre d'endroit soit très mesuré, la prochaine fois je le visiterai.

Aucun commentaire: