mercredi 16 mars 2011

Mamie suça



Les mangeurs de yaourt sont-ils des gérontophiles?
Ce matin, seul dans l'abri bus, j'attendais. En attendant, je décortiquais une affiche publicitaire qui vantait le plaisir qu'un yaourt peut procurer. Je détectais l'affirmation d'une addiction possible. J'allais passer à autre chose lorsque je lus cette phrase "Mamie Nova, il n'y a que toi qui me fait ça". Nom d'une pipe (je sais...) me dis-je. Naïveté ou perversité? Ou simplement la prise en compte d'une réalité tant sociologique que démographique d'une population vieillissante qui se féminise? Je ne savais que penser. Je fermai les yeux et tentai d'imaginer. Tremper sa cuillère dans le yaourt n'échappait pas à la polysémie. Quel sens pouvait-on donner aux morceaux de fruit promis?
Poussant plus avant ma réfléxion, alors que je voyais poindre le bus, il m'apparus évident que, sous couvert d'un produit lacté, il y avait l'affirmation de l'existance d'une sexualité de qualité du troisième âge qui ne demande qu'à s'épanouir.

Aucun commentaire: