dimanche 6 novembre 2016

Un soir au concert (pas vraiment un concert)

Pour rétablir la vérité, après Ken Loach, nous nous sommes limités à la bière que nous sommes allés nous enfiler à l'Appart Bar, ce à l'initiative de Jorge P. Et là surprise, agréable surprise. Nous tombons sur Vincent Blanchard en train de nous raconter le folk et ses origines dans le cadre de The Saturnight Folk Revue. Passionnant. Je serais bien resté jusqu'au bout de la nuit. Il est toujours enrichissant de découvrir ce qu'aujourd'hui doit à hier. C'est salutaire. D'autant plus que d'aucuns ont tôt fait de s'approprier ce qui ne leur appartient pas. Rien ne naît de rien. Je dois avouer, aussi incroyable que cela puisse paraître, j'entendais pour la première fois Vincent Blanchard. Talent, humour, simplicité, culture. J'ai adoré. Autant vous dire que j'y retourne le mois prochain. 

Aucun commentaire: