jeudi 21 janvier 2016

Particulière

Peut-être un doute, un embryon de prémonition, hier matin je me suis levé sans envie d'aller plus loin. Surtout pas jusqu'à la salle de bain. Il est de ces endroits qui vous mettent à l'envers, qui, sans que l'on sache trop pourquoi, vous deviennent hostiles, malveillants. Il en est ainsi de la salle de bain et ce particulièrement le matin. Pourtant, il m'a bien fallu m'y résoudre. Avant de pousser la porte et de pénétrer plus avant, j'avais mis au point une stratégie afin de contrecarrer autant que faire se peut le complot maléfique qui se tramait. Peine perdue. J'ai été victime de mes habitudes matutinales. La porte à peine refermée, je n'ai pu m'empêcher de me regarder dans le miroir. Et là, pas la peine de lui poser la question "Miroir, oh beau miroir suis-je le plus...?". Affreux, sale et méchant. Tel fut le reflet qu'il me renvoya. Fripé, ridé,ronchon. Nulle princesse pour déposer un baiser sur cette face de lune. A la réflexion, je me suis demandé ce que cette journée pouvait avoir de particulier. Pourrai-je continuer à tant m'aimer? 

Aucun commentaire: