lundi 18 janvier 2016

Comme c'est bon

Ce matin, j'ai pris le temps de me lever. J'ai pris le temps d'hésiter. Tshirt ou chemise. J'ai pris le temps de me laver. J'ai pris le temps de m'essuyer jusqu'entre les orteils. J'ai pris le temps de m'habiller. J'ai pris le temps de me faire la raie. J'ai pris le temps de tourner ma cuillère dans mon bol. J'ai pris le temps de choisir. Pain ou biscotte. J'ai pris le temps de mettre les coudes sur la table. J'ai pris le temps de lacer mes chaussures. J'ai pris le temps de prendre le bus pour aller travailler. J'ai pris le temps de regarder mes compagnons de transport. J'ai pris le temps de pousser la porte du bureau. J'ai pris le temps de regarder les dossiers qui jonchaient mon bureau. J'ai pris le temps de me demander ce que je faisais là. J'ai pris le temps de faire du café. J'ai pris le temps de prendre place devant l'écran. J'ai pris le temps d'avoir envie de glander. J'ai pris le temps de me résoudre. De me résoudre à rester. J'ai pris le temps de rire bêtement avec mes collègues. J'ai pris le temps de raconter n'importe quoi. J'ai pris le temps de ne rien comprendre. J'ai pris le temps de penser à autre chose. J'ai pris le temps de laisser passer les heures. J'ai pris le temps de ne pas faire semblant. J'ai pris le temps de dire à demain à mes compagnonnes de dossiers. J'ai pris le temps du rewind trip. Et comme il me restait du temps, j'ai pris le temps d'écrire ça.

Aucun commentaire: