dimanche 10 janvier 2016

Jamais plus

L'autre matin je me suis levé. Cela n'a l'air de rien mais il faut tout de même une sacrée dose de volonté pour passer de l'intention à la réalisation. Je compte par centaines les intentions qui furent les miennes et qui jamais mais alors là jamais ne donnèrent lieu au moindre début de réalisation. J'y reviendrai. Me voici donc réveillé et passe d'une pièce à l'autre, ces passages obligés du matin. Dans chacune d'elles une radio que d'une main encore hésitante j'allume. A chaque heure sa station. Je termine toujours par France culture. Et ce matin là était invité un de ceux dont la suffisance me donne envie de lui donner des baffes. A chaque fois je me dis que je ne l'écouterai pas mais je l'écoute quand même. Ne serait-ce que 5 minutes mais quand même. Et à chaque fois je vitupère en me promettant que c'était la dernière fois. Je ne suis pas dupe de mes résolutions. Je ne parviens pas à écrire son nom. Il sait tout sur tout. Il a toujours prévu les tendances, les évènements, les bouleversements au moins dix ans avant tout le monde. Il semble dénué d'humour et incapable d'auto dérision. Il est très intelligent. C'est peut-être ça que je ne supporte pas.

Aucun commentaire: