mercredi 26 novembre 2014

Plus du tout


Je ne me souviens plus de la première fois où j’ai écouté whole lotta love. Plus du tout. Pour être plus précis, je ne me souviens plus de ce que j’ai ressenti. J’ai écouté cette chanson des milliers de fois (tant que ça ?) dans différentes versions. La version de BBC session est celle que je préfère. Elle me semble plus proche, plus râpeuse. J'ai donc oublié ce qui m'a traversé à la première écoute. Sûrement sur un crin-crin. Le souffle introductif de Plant, l'intro de Page soutenue par la basse de Jones (que je n'ai découverte que bien plus tard) et ensuite Bonzo qui martèle. A chaque fois que je l'écoute je vibre. Alors la première fois... Je me souviens qu’innocemment j'éructais "Shake for me girl". Je sais qu'on ne retrouve jamais les vibrations de la première fois et pourtant, à chaque fois que j'entends le souffle je me dis pourquoi pas.

Aucun commentaire: