jeudi 20 novembre 2014

Le dernier (1)

Au gré de recherche dans des greniers abandonnés à la poussière, j'ai découvert une lettre dont voici le contenu.

"En me réveillant ce matin, j'ai su que c'était le dernier. Le dernier jour de ma vie. On ne peut pas dire que j'y pensais tous les jours mais ces derniers temps je ressentais une préoccupation encore assez vague pour que je ne puisse pas la définir. Je ne parlerai pas d'un malaise mais plutôt d'un voile. J'essaye de garder mon calme mais cette découverte matinale commence à m'angoisser. Je crois même avoir peur. L'idée que dans quelques heures mon cœur cessera de battre me semble inconcevable. Et pourtant, je sais que je ne verrai pas demain. Un dernier battement et puis plus rien. Le sang se figera dans mes veines. La chaleur me quittera et, encore imperceptible, la décomposition commencera. Ce n'est pas que j'ai déjà fait grand cas de mon corps, mais tout de même...Maintenant que j'y pense, j'aurais dû faire l'amour plus souvent. Je dis ça, mais avec qui aurais-je pu le faire? Bien sûr, il y avait mon mari, mais avec lui cela a toujours été plus fonctionnel que fusionnel. Je ne lui reproche rien. En pareille circonstance nous étions deux. Il a toujours manqué quelque chose pour que nous nous enflammions. Il m'a fallut attendre ce dernier jour pour confier à cette feuille la tiédeur de nos étreintes.   

Aucun commentaire: