lundi 25 mars 2013

Observations


Les pieds dans l'eau, dans l'eau d'une rivière. Je voulais sentir la force, la lourdeur du liquide en mouvement. Après un moment de profonde concentration j'étais tout entier dans mes deux pieds. Je remuais les orteils. Le courant les enrobait d'une fraîcheur qui devint froid. Je perdais la sensation. C'était comme deux morceaux de chair passés du côté de la mort. Pourtant, je savais qu'à tout instant je pouvais les mettre au soleil. Ce que je fis. Pourquoi aurais-je résisté au désir? J'écrivis quelques phrases censées être une source.  

Retrouver le sens de l'eau emportée par le flot. Le corps se fond dans la fluidité. Les couleurs glissent sur la peau. Les reflets fragmentent les vagues. Le bruit accompagne les remous. L'ombre des éclats se réfugie sur les berges. Le bruissement du vent traverse le temps. Le silence me caresse le...

J'ai fini par m'endormir dans l'herbe.

Aucun commentaire: