jeudi 6 mai 2010

La quiche de la semaine

Cette semaine je n'ai pas attendu que la semaine se termine. Dès hier soir elle était bien cuite et dorée. Donc, hier soir François Fillon, Premier ministre, chef du gouvernement, chef de la majorité a fait le déplacement Matignon-journal de 20h pour nous dire qu'il était content de lui, fier d'avoir remis la France en mouvement. Il nous a dit que les spéculateurs ne gagneraient pas. Où était François ces trois derniers mois? Les spéculateurs ont déjà gagné. M'est avis qu'ils sont déjà passé à autre chose. Souvenons-nous que notre président nous avait promis que plus rien ne serait comme avant, qu'un nouveau monde allait naître, que les spéculateurs, qui sont-ils, allaient voir ce qu'ils allaient voir. François parlait des gnomes de la city.
Hier soir François nous a dit que les dépenses publiques allaient diminuer, que des décisions difficiles allaient être prises. Quel courage. C'est le célèbre courage politique, le "Je prendrai mes responsabilités". Ce que j'aimerais savoir c'est pour qui ces décisions vont-elles être difficiles.
Hier soir, François nous a dit que pour les retraites, tout serait sur la table, que rien n'était décidé, qu'il y avait plusieurs option. Je ne sais pas si vous avez remarqué, tout est toujours sur la table. Depuis le temps, il y a un sacré bordel sur cette table. Pas facile de s'y retrouver.
Hier soir,François n'avait rien à nous dire.

.

Aucun commentaire: