lundi 25 janvier 2010

A trop vouloir

" Je veux une République irréprochable, le président de la République, c'est l'homme de la nation, ce n'est pas l'homme d'un parti, ce n'est pas l'homme d'un clan (...). Je veux que les nominations soient irréprochables. Je veux que le Parlement ait davantage de pouvoirs, je veux que les ministres soient moins nombreux, quinze au maximum, et qu'ils rendent des comptes et qu'ils s'engagent sur des résultats. Je veux défendre la Ve République mais je veux changer la pratique de la République : plus de simplicité ; plus de proximité, plus d'authenticité."

Inutile de vous préciser qui est l'auteur de ces propos. Il serait parfois bon de lui rappeler. Non pour lui dire qu'il n'avait pas les moyens de notre ambition, il devait s'en douter mais pour lui demander de faire preuve d'humilité.

A trop vouloir, disparait l'espoir. (juste pour la rime)

Aucun commentaire: