samedi 9 janvier 2010

J'attends vos explications

Courant décembre, notre président, sensible comme il se doit à la libre circulation des personnes et au confort des voyageurs, avait convoqué en son bureau élyséen Guillaume Pépy, ci-devant président de la SNCF et de ce fait garant de la continuité de ce service public dont il préside aux destinées. Quatre trains bloqués dans un tunnel, 2 400 voyageurs ne parvenant pas à destination et notre président se fâche et le fait savoir. Je ne sais pas quelle peut être la signification de cette initiative mais cela m'a donné l'idée de l'imiter.

Comme il semble garant de toute activité dans notre pays et qu'il se plaît à nous dire et à nous redire qu'il assume, qu'il prend ses responsabilités, qu'il ne les fuira pas, j'ai donc décidé de convoquer notre président en ma demeure. Mais pourquoi donc allez-vous me dire? En voici quelques raisons :

- le chômage a augmenté de plus de 22% en 2009
- il n'y a toujours pas assez de places d'hébergement pour les sans abris
- le non respect des droits de l'homme (conditions d'application de la garde à vue, accueil et expulsion des étrangers...)
- un déficit public proche des 8% du PIB
- un nombre croissant de salariés pauvres
- une augmentation croissante de personnes ayant recours à une aide sociale
- des conditions de vie dans nos prisons indignes d'une démocratie
- l'application partielle de lois comme le droit au logement opposable, l'obligation faite à certaine commune de posséder 20% de logements sociaux, l'égalité femme/homme
- le refus de médecins de soigner des bénéficiaires de la CMU
- la diminution ou la suppression des remboursements de médicaments sans discernement et l'augmentation du prix des mutuelles
- le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite sans réflexion sur une politique de gestion des ressources humaines (rapport Cours des Comptes)
- une opposition indigente
- une majorité qui grogne et se plaint mais qui vote toujours
- une absence de méthode et de projet politique lisible
- des contribuables fraudeurs à qui l'on donne la possibilité de régulariser leur situation
- ma chaudière pourtant neuve qui ne fonctionne pas correctement.

Vous pouvez compléter cette liste.

.

Aucun commentaire: