dimanche 17 janvier 2010

Au plaisir

Alors que j'étais sous ma douche... Avez-vous remarqué que soit l'on est sous soit l'on prend sa douche? Pour ce qui me concerne je préfère être sous ma douche. J'y reviendrai certainement.

J'étais donc sous ma douche en train de me savonner soigneusement... J'emploie le verbe se savonner car j'utilise une savonnette et non du savon liquide, que je n'aime pas car même après rinçage j'ai toujours l'impression qu'il est là. Je ne sais pas vous mais moi je prends du temps pour me savonner. J'entre les yeux fermés dans la cabine et je fais couler l'eau. Une fois mouillé, je prends le savon et je lui fais suivre un itinéraire corporelle. Je ne vous dirai pas , qu'au cours de sa pérégrination, la savonnette va là où personne n'est jamais allé, mais chaque matin, de mes mains et doigts glissants de savon, je redécouvre mon corps. Je prends à chaque fois conscience de chacun de mes membres.

Tout à me savonner, me parvient de la radio l'information suivante :
"Deux chercheurs du King’s College de Londres ont publié une étude annonçant que le point G n’existe pas."
Sur le coup j'ai stoppé le savonnage. Donnant foi à cette caution scientifique, quelque peu abattu, j'ai laissé tomber la savonnette, . Sans pour autant en être fier, j'étais pourtant persuadé de l'avoir localisé ce point G. Presque tout de suite une question s'est imposée : si ce n'était pas le point G, qu'avais-je donc découvert?

Aucun commentaire: