mercredi 9 janvier 2008

A l'aise



Il y a quelque temps de cela, je vous avais invité à participer à un jeu qui consistait à me donner le nom du propriétaire d'une paire de savates quelque peu défraîchies, jeu dont le premier prix était, je vous le rapelle, un voyage d'un mois pour deux aux Etats Unis. A ma grande surprise, je n'ai reçu qu'une réponse, celle de ma femme. Le règlement étant très strict sur ce point, ce prix ne pourra être remis en jeu et sera donc, à mon grand regret, remis à l'unique participante en présence de maître Jaunace, huissier de justice.

Vous aurez remarqué ci-dessous que le propriétaire de celle du dessus a fait l'acquisition de nouvelle savate, tout fier qu'il était, de me les montrer. Il est à noter qu'en cette période de prise de conscience écologique, l'heureux propriétaire des savates neuves a transmis les anciennes à son fils aîné qui lui même... Le patrimoine est aussi citoyen.

Afin de prolonger le plaisir, je me suis livré à une étude comparée des deux paires de savates.
Sur la photo ci-dessus on peut remarquer que le gros orteil du pied droit ressort de façon significative, alors que le gauche, comme timoré, ne montre que le strict minimun. J'en ai ainsi conclu que la savate droite était trop petite car le corps humain n'engendre jamais de telles différences pour deux membres de même nature (je voulais enchaîner avec une grosse blague salace mais je n'ai pas trouvé la bonne tournure. Je devine votre déception.). Par contre, si vous observez avec attention la nouvelle paire, vous remarquerez que cette fois, c'est la savate gauche qui est trop petite, le talon du pied gauche reposant pour partie sur le carrelage.

Il ne vous aura pas échappé par ailleurs que sur la photo du haut, l'heureux propriétaire des savates porte un pantalon manifestement trop grand pour lui, alors que sur celle du bas, il est légitime de se demander si il n'a pas échangé ses vieilles savates contre le pantalon de son fils.

A la lumière de tous ces enseignements, j'ai décidé de lancer une souscription afin que A.D, c'est un indice, puisse, à l'avenir, faire l'acquisition de vêtement à sa taille.

Aucun commentaire: