samedi 12 janvier 2008

De tous les français



Voici un témoignage d'une touchante sincérité d'un militant socialiste adepte de l'ouverture. Jack nous t'écoutons, c'est à toi.

"Je n'ai pas voté pour Nicolas Sarkozy pour qu'il fasse la campagne des élections municipales mais pour qu'il travaille pour notre pays, d'autant qu'il nous a dit qu'il était le président de tous les français, ce que je veux croire.
Je n'ai pas voté pour la majorité pour que les membres du gouvernement consacrent leur temps aux municipales mais pour qu'ils travaillent pour notre pays, car si j'ai bien compris, notre pays a de nombreux problèmes qu'il faut résoudre de façon urgente.

Je suis de ceux qui ont compris que notre président et sa majorité avaient raison et que c'est fort judicieusement que souvent ils nous disent "Je vais vous dire la vérité". Mais d'un sens, comme nous avons bien compris qu'ils détenaient la vérité et ce pour notre bien, il serait aussi bien qu'ils arrêtent de le dire sinon nous allons finir par en douter, comme si eux-mêmes n'en étaient plus certains. Cette vérité est parfois comme un clou qui s'enfonce dans ma tête, mais comme le dit notre président "La vérité est parfois douloureuse à entendre". Ainsi en était-il lorsqu'il me fit découvrir que je n'étais pas moderne et que j'étais un tenant du conservatisme. J'ai longtemps, conservateur que j'étais, contesté les projets de réformes de Nicolas. Notre président nous a apporté la modernité dynamique. C'est vrai que parfois, c'est tellement dynamique que j'ai du mal à suivre ce qui explique sûrement pourquoi il y a une nouvelle loi sur le pouvoir d'achat tous les deux mois. C'est aussi certainement la raison pour laquelle, tous les quinze jours,
notre président fait un discours pour nous expliquer ce qu'il voudrait faire.

Je ne veux pas vous retenir plus longtemps mais je souhaite teminer par ces mots de Takahama Kyoshi:
Le cri du premier corbeau
surprend l'aube
au dessus des bordels"

Merci Jack. J'ai le sentiment que nous serons amenés à vous retrouver prochainement.

Aucun commentaire: