samedi 12 janvier 2008

J'aurais tant aimé (erratum)




Après discussion en famille, il s'avère que j'ai commis une erreur d'interprétation. Le héros est un fourbe. Il fait croire à ses parents qu'il va s'inscrire à Harvard alors qu'il n'en a pas le moins du monde l'intention.

J'ai peut-être trouvé ce qui explique pourquoi je ne suis pas entré dans ce film, "Into the wilde", en plus du reste. Le héros n'entre pas dans sa vie. Il passe son temps à en sortir. Vous allez me dire que tel est le sujet du film. N'est pas le héros celui que l'on croit.
Le héros officiel ne provoque en moi aucune émotion. Il refuse la possession mais ne se donne pas aux autres. Vous allez me dire, et vous me dites beaucoup de choses, que ce n'est pas le film que je n'aime pas, c'est le héros.

Je ne vais pas en ajouter des tonnes. Souvenons nous de Jeremiah Johnson, Easy Rider...

Aucun commentaire: