dimanche 5 août 2007

Une vache dans un pré



Il y a peu, j'ai décidé; j'aime bien ce début de phrase ferme et viril; j'ai donc décidé de me munir d'un appareil photo lors de mes sorties vélo aux cours desquelles j'essaye de concilier culture et performance qu'il ne faut pas confondre avec la culture de la performance.
Au dessus, vous pouvez voir le premier résultat de ma décision. A l'évidence, j'ai privilégié la performance. Comme souvent, on fait de meilleures photos avec ses yeux. Pour autant, cette photo a son histoire.
Je roule sur le plat. Vent modéré de face qui ne me permet pas de dépasser le 35km/h. Revêtement plutôt favorable. Peaufinant le coup de soleil qui décore mon crâne, je sors d'un virage et découvre une prairie d'une surface respectable, vert normand. Au premier plan des vaches qui broutent et au fond des peupliers qui profitent de la fraîcheur d'un cours d'eau. Je m'arrête. Comme souvent en pareil cas, les vaches cessent de brouter pour regarder le nouvel arrivant. J'extirpe aussi vite que possible l'appareil de la sacoche située sous la selle. J'appuie sur le bouton "on", je cadre le sujet qui fait preuve de plus de curiosité que ses congénères et ... comme vous vous en doutez, la vache baisse la tête et reprend son activité de ruminant. Il m'a donc fallu, pendant quelques minutes, faire preuve de persévérance pour à nouveau capter son attention. J'ai fait celui qui venait d'arriver, j'ai imité Stone et Charden, j'ai aboyé, je lui ai dit que j'étais le petit-fils du prisonnier. Comme vous pouvez le voir, elle a fini par relever la tête et me regarder. J'ai appuyé sur le bouton. Elle était dans la boîte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et tu veux nous faire croire que c'est pour ces beaux yeux-là que tu as posé pied à terre ?
NAT