samedi 4 août 2007

Ouverture et convivialité

Compte tenu des bouleversements politiques et sociaux que nous connaissons depuis quelques mois, j'ai décidé d'ouvrir, de vous ouvrir mon blog et ainsi de l'inscrire dans le mouvement de la démocratie participative mais, attention, dans le respect des valeurs qui ont fondé notre république comme le travail, l'effort, la justice compréhensive mais ferme, la liberté individuelle, la fraternité raisonnée, l'égalité libératrice.
Aussi souvent que possible, je vous ferai partager les contributions qui me seront proposées et ceci dans le strict respect des sensibilités politiques et philosophiques qui sont le reflet de la diversité qui fait vivre et prospérer notre démocratie. Bien entendu,je me réserve le droit, en tant que de besoin, d'exercer mes responsabilités de modérateur dès l'instant où les opinions exprimées me paraitront outrancières, mensongères, orientées, calomniatrices, tendancieuses. Vos contributions peuvent rester anonymes comme l'a été la première d'entre elles intitulée "Des bulgares au goût amer". Je compte sur vous.
Par ailleurs, il ne vous a pas échappé, curieux de tout que vous êtes, que le championnat de France de foot-ball a repris. A cette occasion, je vais ouvrir une rubrique consacrée aux pensées et analyses d'après match de nos amis les footballeurs. Etant interactive, vous pourrez alimenter cette chronique de vos découvertes. Je ne lui ai pas encore donné de nom. J'attends vos suggestions. J'ai pensé aux titres suivant, mais rien n'est définitif: "A partir de là" "Il l'a mise au fond" On prend les matchs les uns après les autres" "Les gars, dimanche prochain, on joue samedi" (déjà pris mais très drôle) "Il lui a glissé dans le trou"...
A vous de jouer.

Aucun commentaire: