dimanche 19 mars 2017

Même si tu m'aimes

Me laissant emporter par les souvenirs, j'ai déplié tes lettres. Des pages qui m'enveloppaient comme des instants qui à nouveau me parviendraient. J'essayais de retrouver. Tes caresses, mot à mot. Dans les flots de l'absolu. Tu étais là, dans le creux des plis. J'ai écouté les mots que tu m'écrivais. Ces mots qui me déliais, qui décrivaient nos dérives. Je les ai lus. Je les ai regardés. J'en ai goûté chaque lettre. Tes mots d'amour. Tous tes mots étaient des mots d'amour. Les et, les la, les même, les virgules, les points, les traits d'union, les espaces, les retours à la ligne transportaient jusqu'à moi, jusqu'à mes yeux, jusqu'à mon cœur ton amour. Ton amour se dessinait entre les lignes. Tu jetais l'encre. Dans la marge, tu m'attendais.Que pouvais-je bien attendre?

Aucun commentaire: