vendredi 10 mars 2017

Le long

Ce matin, encore recouvert d'une obscurité brumeuse qui permet de ne rien voir et alors que la nuit rendait ces dernières larmes (hé oui je suis poète à mes heures), j'entends, provenant d'un objet qui transforme le temps en une lumière phosphorescente, la voix d'une journaliste qui m'informe que l'entreprise Lafarge-Holcim n'excluait pas. Une entreprise qui n'exclut pas. Bon, ça ne me ferait pas la journée mais c'était un bon début. Mais bien sûr, il n'en était rien. C'était comme si j'avais oublié de tourner la page pour lire la fin de la  phrase. Naïf que je suis, j'aurais dû me méfier d'un cimentier qui finance des djihadistes. Donc, Lafarge-Holcim n'excluait pas, d'accord, mais n'excluait pas de participer à la construction du mur entre le Mexique et les Etats Unis. Sur le moment, pour ce qui me concerne, je n'excluais rien, refusant de me murer dans une indifférence coupable. Ceint de mon indignation, j'étais au pied du mur. Il me fallait simplement envisager une riposte. Rester couché, boycotter leur ciment, créer l'association transfrontalière des truelles solidaires, murmurer à l'oreille des maçons. Quoi qu'il en soit, il me fallait apporter ma pierre à l'édifice du refus. Pour tout vous dire, je suis en pleine réflexion dont le niveau n'est pas encore assez élevé pour trancher.  

https://www.youtube.com/watch?v=yQ9qR7CMCvo

Aucun commentaire: