mardi 8 décembre 2015

Un soir à l'hopital. (1)

Donc, hier soir je suis allé à l'hôpital. Il n'y avait pas d'urgence mais la curiosité l'a emporté. A vrai dire, si j'étais curieux, je ne savais pas trop de quoi. Nous appellerons cela la curiosité de l'inconnu. Peut-être l'inconnu qui me ferait oublier ce connu. Ce connu qui depuis quelques jours me donne la nausée. A propos de nausée, je me suis retrouvé dans le service de cancérologie digestive où, dans un premier temps, j'ai été invité à écouter un récital introductif de piano. Sans peine, je me suis laissé bercer. J'écoutais et je regardais. Je regardais le dos que prolongeait un profil dont je devinais le regard parcourant la partition pour abolir toute frontière. Je regardais les doigts qui se déplaçaient sans avoir l'air d'y toucher. Je ressentais ce plaisir que l'on éprouve quand, à la fois, on peut écouter et voir.
Alors donc, que faisais-je là. ?

Aucun commentaire: