samedi 5 décembre 2015

Simplement

L'autre jour, alors qu'hésitant mes doigts caressaient les touches, par le plus grand des hasards j'ai écouté Sophie Hunger, qui n'est pas ma voisine mais une chanteuse dont, à ma grande honte, j'ignorais l'existence. Il semblerait que j'étais le seul. A chaque fois que je dis que je viens de la découvrir, l'on me répond "Quoi, tu connaissais pas Sophie Hunger?". J'ai décidé de garder cette découverte pour moi. Je l'écoutais donc. Je me suis laissé bercer par sa reprise de "Le vent nous portera". Quelques Mo plus loin, je tombe sur une autre reprise, à savoir "La chanson d'Hélène" avec en voix additionnelle Cantona en lieu et place de Michel Piccoli. Il peut m'arriver d'apprécier Cantona mais là... Donc, que fais-je? Je regarde et écoute la version originale. Et là, comment vous dire...Il est question d'amour, de la fin d'un amour qui est aussi déchirant, aussi bouleversant que le début d'un amour. Et je revois Romy Schneider. Son visage, son regard, son sourire. Tout en elle exprime son amour pour Michel Piccoli. Une femme amoureuse est belle (j'ose), entière et définitive. Alors que nous les hommes, je n'aime pas les généralités mais là (3ème là), en amour nous sommes des bites. C'était pour dire. 

https://www.youtube.com/watch?v=VsWZcwPL7-Q

Aucun commentaire: