mardi 22 décembre 2015

Merlan

Ce matin? Ah oui, ce matin. Je ne fus pas très attentif. Comme le dit mon coiffeur, être attentif le matin n'est pas à la portée de toutes les attentions. Comme tous les matins je me suis levé du pied gauche. On ne peut pas dire que ce soit par habitude mais plutôt par inadvertance et manque d'attention. En revanche c'est par habitude que j'occupe la partie gauche du lit. J'ai déjà essayé de dormir à droite mais j'ai à chaque fois ressenti comme une gêne doublée de la peur de me retrouver plus à droite et de finir par tomber plus bas. Et au milieu j'ai le sommeil hésitant. En revanche, chaque soir avant de m'endormir, après c'est trop tard, je me dis "Mon garçon, demain matin tu prendras soin de te lever du pied droit". Je suis un homme de résolution. Malheureusement, à l'instar de l'ONU, je les mets rarement en application. C'est ainsi que chaque matin, comme ce matin, je me lève du pied gauche. A chaque fois je m'en veux, je peste, je vitupère contre ma légèreté, mon inconséquence mais rien n'y fait. Mais là n'est pas le sujet. Hier soir, comme chaque soir, je me suis lancé un défi. Je devais me souvenir de ma première pensée matinale. Alors ce matin... Ce matin, rien. Pas la moindre pensée, l'esprit dans la brume. Le radar jusqu'à la salle de bain. L'envie de ne penser à rien. Je remets ça demain. Il faut simplement que j'y pense.

Aucun commentaire: