vendredi 4 décembre 2015

Un soir aux verts

Donc, mercredi soir je me suis retrouvé dans ce que par commodité j'appellerais une réunion organisé par les verts. J'y suis allé en voiture. Mauvais point. J'y suis allé pour faire plaisir. J'aime bien faire plaisir. Si ce n'est que faire plaisir ne lutte en rien contre le réchauffement climatique. C'est même parfois le contraire. J'y suis aussi allé car était prévue la présence d'Olivier Saladin. J'aime bien Olivier Saladin. Il me fait rire et sourire. Autant le dire tout de suite, pour ce qui est du rire, il n'est pas venu. Il restait le sourire. J'ai dû sourire. Quand j'ai débouché une bouteille et que le cidre a giclé. Jai le sens du gag. Dans le théâtre du P'tit Ouest, nous étions assis. Sur la scène quatre personnes dont Saladin et le leader régional des verts. Cette soirée avait été conçue non comme électorale mais comme un moment d'échanges, chacun des quatre et des membres du public lisant des textes. Des textes plus ou moins judicieux dont aucun ne m'a fait rire. Ce n'était peut-être pas l'objet. J'ai souvent l'impression que les écologistes ont peur de faire de l'humour. Et ce que je me demande à chaque fois, pourquoi un écologiste ressemble-t-il à un écologiste, dans sa façon de s'habiller, dans sa façon d'être, dans sa posture? Pour tout dire, l'écologiste ne m'a jamais donné envie. Après la lecture, comme il se doit nous avons bu et mangé des produits naturels fournis par de petits producteurs locaux. Le producteur local est toujours petit. C'était pour dire.

Aucun commentaire: