vendredi 15 juillet 2011

Tentative

Même si je sais que cela est vain, je recherche toujours les mots. Des mots qui s’imprègneraient, des mots dont je serais proche, des mots qui seraient comme des larmes d’une troublante transparence et qui ne sécheraient jamais. Je ne renonce pas à trouver des mots qui seraient elle, qui seraient moi. Des mots dans lesquels nous pourrions nous glisser, nous blottir dans leur ombre. Ce qui est en nous se méfie des mots, s’y trouve à l’étroit. Nous ressentons parfois une frustration de ne pouvoir exprimer la force, la violence, la douceur, le calme qui nous traversent, claquent et nous transpercent. Ce n’est peut-être que notre âme qui nous échappe, qui concentre notre vie. Elle est l’eau que nous devinons retenue par un barrage. Dans le creux du lit bruit un ruisseau que nous regardons disparaître un peu plus bas.

Aucun commentaire: