lundi 1 février 2010

Cette première journée

C'est une première journée comme il y en eu beaucoup d'autres. Celle-ci m'appartenait. Elle était à moi dans ses moindres instants. Ce que je ressentais avait envahi l'espace. Le temps ne vivait que pour moi. Je n'ai peut-être jamais tant existé, je n'avais peut-être jamais été aussi près d'être moi. Chaque parcelle de mon corps, jusqu'au méandre le plus reculé, le plus obscur de mon esprit participait à ce contentement, baignait, flottait, se laissait emporter par la légèreté et la profondeur de ce qui m'animait. J'avais accompli mon destin. Je pouvais disparaître. Lorsque je repense à cette journée, j'ai le sentiment que c'était le dernier jour d'une première vie, celle qui m'avait permis d'approcher, de frôler l'indicible.


.

Aucun commentaire: