jeudi 29 octobre 2009

Ai-je mes papiers "d'identité nationale"?

Pour ne rien vous cacher, à l'origine j'étais parti pour me faire la tête du gars Besson. J'étais dans le trip Besson-trahison, Besson-félon, Besson tête de...J'ai toujours bien calé en moi l'envie de lui mettre des baffes mais je sais que ce ne serait pas bien.

Avant son retournage de veste, je n'avais jamais entendu parlé de ce garçon. Son passage de gauche à droite est un cas d'école. Il me donne l'impression d'avoir été à gauche par hasard et d'être aujourd'hui là où il est sans conviction particulière mais pour avoir rapidement compris que la gauche resterait encore longtemps dans l'opposition. Un homme politique sans conviction ne peut durablement rester dans l'opposition. Un homme sans conviction ne s'oppose pas. Il n'a rien à opposer. Il ne lui restait plus qu'à proposer ses services. Il est peut-être le premier mercenaire de la politique. Si notre président lui avait proposé le ministère des Stroumpfs, à n'en pas douter...

Je me pose donc la question : à quoi sert Besson? Non qu'il ne serve à rien mais quelle a été la motivation de notre président pour le poser là? Est-ce uniquement pour que je me pose la question? Est-ce parce que le rôle du traître lui va si bien? Est-ce parce que notre président est curieux de voir jusqu'où le gars Besson est capable d'aller? Besson est-il une souris de laboratoire, cobaye d'une expérience qui tendrait à démontrer que sans convictions mais shooté au pragmatisme et à l'ambition un homme politique continue de fonctionner?

Aucun commentaire: