dimanche 2 mars 2008

L'homme mode d'emploi (1)



Commençons par l'origine d'un monde, ce qui a provoqué cette envie de le découvrir. Sans que cela soit prémédité, je me suis retrouvé avec trois femmes. Inutile de faire sortir les enfants. Nous nous trouvions devant l'église Saint Maclou, une de ces femmes était la mienne et pour ce que je peux en savoir, elle n'est pas prêteuse. Même si notre rencontre ne dura que quelques minutes, cela fut suffisant pour que je sois informé de façon précise sur la situation sexuello-sentimentale des deux autres protagonistes.

Avant de poursuivre, je précise qu'il n'est pas dans mon intention de me moquer, de railler mais, comme vous le constaterez par la suite, de venir en aide à celles qui, parfois, doutent, s'interrogent, entament d'inutiles remises en cause.

Donc, ces deux femmes, dont je tairai le nom, qui constituent peut-être un échantillon représentatif de leurs congénères, exposaient leurs difficultés à comprendre les hommes, l'une d'elles notamment déplorant de ne pas connaître le mode d'emploi de l'homme. Je dois vous avouer que ce type de conversations ne me passionne pas. En règle générale, au mieux, j'opine du chef. Pourtant, le temps passant, je me suis dit que si un seul homme était susceptible de faire quelque chose pour les femmes, je voulais bien être celui-là.

L'objet de cette chronique est d'aider celles qui le souhaitent à comprendre le mode d'emploi de l'homme. Je suis également à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions qui vous tarabustent.

Aucun commentaire: