mardi 11 mars 2008

De tous les français

Président et au service de tous les français, impartial, soucieux de l'intérêt général, au-dessus des partis et des démarches partisanes. C'est ainsi que j'imagine et que devrait être notre président. Et pourtant...

J'apprends que "Signe de son implication dans la bataille de la cité phocéenne, Nicolas Sarkozy a adressé trois jours avant le premier tour une lettre au maire sortant de Marseille dans laquelle il annonce une série de mesures d'aide au développement économique et à la sécurité dans la ville."

J'ai été étonné que cette démarche ne provoque pas plus de commentaires, de réactions.
Peut-être suis-je naïf mais je ne pense pas qu'une telle démarche soit de nature à restaurer la confiance des citoyens dans les hommes politiques et à assurer la neutralité de l'Etat. Cela veut-il dire que si les marseillais votent bien, ils seront récompensés? La gangrène du clientélisme a-t-elle atteint jusqu'au membre le plus noble du corps politique? Faut-il qu'il soit inquiet pour que monsieur Gaudin, sans honte et sans pudeur exhibe cette lettre.

Pour terminer, je ne crois pas que notre président ait désigné un premier ministre pour que celui-ci passe, depuis quelques semaines, le plus clair de son temps à soutenir les candidats de la majorité aux élections municipales. Ne nous répète-t-il pas à longueur de temps qu'il est urgent de réformer?

Aucun commentaire: