samedi 15 mars 2008

Illusion (2)



Les agrocarburants, la Solution. Plutôt que de plonger, il me suffisait de réfléchir un peu et l'évidence aurait éclairé ma petite tête. Même chose pour la suppression de la publicité sur le service public. Sans prendre le temps d'analyser ce projet, je me suis dit que c'était une bonne idée, alors que...

Tout ça pour en arriver à mon dernier plongeon en date. Vous aller voir comme je sais allier l'indépendance du mouton à la capacité de réflexion du gnou.

Comme vous l'avez certainement remarqué, les deux dernières élections ont mis en évidence le sensible recul du front national. Tout le monde, dont moi, s'en félicite. Recul des "idées" d'extrême droite, la preuve qu'il faut parler à ces électeurs, faire preuve de pédagogie et patati et patata jusqu'à ce que j'entende Xavier Bertrand dire qu'il se félicitait du retour de ces électeurs dans le débat démocratique. Et là, je me dis que décidément je suis une quiche. Vous voyez certainement où je veux en venir. Outre qu'il y a un courant politique qui tente de faire croire que l'électeur d'extrême droite ne l'est pas mais que son geste traduit son désarroi, la deuxième étape consiste à dire que puisque cet électeur vote pour d'autres partis, il adhère aux valeurs de notre République.

Comment ai-je pu être si naïf?

Aucun commentaire: