mardi 16 octobre 2007

Merci Brice (pour rire)


Une contribution de Dominique qui à l'évidence se croit plus malin que tout le monde.

"Sacré Brice. Avant d'aller plus loin, je vous offre un retour en arrière. Il y a peu, Fadéla Amara qualifie de "dégueulasse" le contenu de l'amendement Mariani. Cette saillie provoque l'indignation de députés de la majorité qui se sentent gravement insultés et demandent des excuses. A cette occasion nous voyons réapparaître madame Morano, tout en finesse et retenue, qui nous fait le grand numéro de la prude offusquée. Pour tout dire, Fadéla Amara entretient la polémique dénoncée par notre ami François.

Et comme par miracle, le lendemain, sages et dociles, les pitbulls retournent dans leur niche et la vierge éffarouchée regagne sa chambre. Fadéla est invitée par Patrick, qui en connaît un rayon dans le domaine des insultes, à un petit déjeuner afin qu'elle puisse faire plus ample connaissance avec les députés de la majorité. A 24 heures près, c'était la salope qui allait chez les gros dégueulasses. Patrick n'est pas le seul à prendre soin de Fadéla. François en personne y va de son soutien. Il l'invite à prendre place dans son automobile pour, de concert, effectuer un voyage officiel. François est l'ami de Fadéla. Dans la bouche de François, il n'est plus question de polémique stérile et indigne et ridicule mais plutôt de l'expression de la diversité qui caractérise la société française.

Et ce matin, le pompon a été décroché par notre ami Brice qui à propos des propos de Fadéla nous dit avec aplomb " Par conviction je pense que tout débat enrichit et n'appauvrit pas." Donc, si j'ai bien compris, Fadéla participe au débat, ce débat enrichissant et par contre le Comité consultatif national d'éthique polémique.

Pour terminer, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la contribution au débat de Michèle, notre ministre de l'intérieur. Elle a ainsi affirmé : "il faut distinguer entre, peut-être, l'expression politique qui implique que chacun éventuellement peut donner un avis et participer à un débat" et "ce qu'attendent nos concitoyens, c'est-à-dire une visibilité".
J'ai bien envie de lui conseiller d'aller faire un tour à l'extérieur."

Vous aurez noté avec moi le parti pris de Dominique qui à l'évidence est tenaillé par un besoin de revanche.
Certains parmi vous se plaignent que sous couvert d'ouverture, je ne donnerais accès à cette tribune qu'aux gens de gauche, voire aux gauchistes. Pour toute réponse, je dirai simplement que je ne souhaite alimenter cette polémique.

Aucun commentaire: