dimanche 21 octobre 2007

Chronique du matin (précision)



L'illustration de la précédente chronique du matin a suscité quelques réactions internes à la cellule familiale. Il vous faut d'abord savoir qu'en choisissant cette illustration je ne pensais pas à mal. Cette illustration est un symbole qui, je le reconnais, n'a pas pour tous la même signification.

A la demande d'une personne qui m'est très proche, je précise, comme l'on dit, que toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. De toute façon, je ne sais pas peindre.

Si vous le souhaitez je peux remplacer l'origine du monde par cet ange qui, je vous le concède, n'a rien à cacher. Il faut malgré tout que vous sachiez que de récentes recherches ont mis en évidence que les premières iconographies d'anges sont l'oeuvre d'un religieux du IV siècle que l'on soupçonne d'avoir été pédophile.

Aucun commentaire: