vendredi 13 février 2015

Tab four

 Tout le monde, ou presque, se souvient de cette publicité pour Finger dans laquelle un enfant demandait au fabricant "Tu pourrais pas les faire un peu plus longs!". Et bien c'est ce que je demande à SFO "Vous ne pourriez pas les faire un peu plus long, vos morceaux?" Je sais, et pour cause, que la longueur, si elle peut être appréciable ne fait pas tout. Mais là, franchement c'est un peu court. Disons plutôt que c'est trop court. Comme le dit mon beau-frère qui s'y connaît à plus d'un titre "C'est bon quand ça se prolonge. Encore un peu."

Autant lors de la sortie du précédent disque, que j'écoute toujours, on sentait bien que les gars avaient voulu nous rappeler "Qui c'est Raoul" en balançant du riff qui vous faisait vibrer l'enclume, une rythmique qui vous bourrait la trompe d'Eustache avec les voix pour nous suggérer les origines, autant ce quatre titres... Autant dès la première écoute c'est tout simplement eux. Ils y ont mis du chœur traversé de mélodie qui vous susurrent au rythme du plaisir. Pour tout vous dire, moi qui suis plutôt un adepte de la baston qui vrille, et bien là je me suis laissé porter jusqu'à ce détour d'harmonies. 

Voilà. Contrairement à l'habitude, je n'en rajouterai pas mais je suggérerais à Jorge, Fifi, Cricri et Nico "On the road again, guys!". Je ne peux concevoir que SFO soit victime d'une partition. Alors les gars, sachez que nous sommes prêts à "Follow you".

Aucun commentaire: