lundi 9 février 2015

On se demande (1)

Ce matin. Un matin qui ne semblait pas devoir se distinguer des autres. Du moins dans les grandes lignes, si ce n'est qu'il était prévu que je prenne le train. Il allait s'avérer assez rapidement que si effectivement j'allais devoir prendre le train, ce ne devait être que le lendemain, à savoir mardi. Ainsi, mise à part cette confusion, tout semblait devoir se dérouler assez communément. Installé devant mon thé, encore quelque peu énervé par le pot de miel collant (il y a deux choses que je ne supporte pas, c'est d'avoir les doigts collants et d'avoir du sable entre les doigts de pieds), j'écoutais la radio. Et là, qu'apprends-je? Qu'un des fondements de la démocratie avait été modifié. Non pas à la suite d'une révision constitutionnelle après un débat de haute tenue. Que nenni, en utilisant simplement quelques mots.

Aucun commentaire: