samedi 4 mai 2013

Forcément

C'était un matin. Pour être plus précis, c'était hier matin mais dans le cas présent la précision ne présente aucun intérêt. Cela aurait pu avoir lieu un autre matin ou même demain matin. J'étais dans l'abribus et j'attendais le bus. J'étais seul. Je regardais au loin sans discerner l'arrivée prochaine du bus. Pendant quelques minutes j'ai observé les corneilles sur les toits. J'ai déjà remarqué que la corneille commune partage volontiers son espace avec ses congénères ce qui n'est pas le cas par exemple des pigeons qui par ailleurs ont d'autres qualités. Je devrais plutôt utiliser le terme particularité. Et puis mon observation s'est repliée sur l'intérieur de l'abribus. Sur le côté droit, quand on est face à la route, s'offrait au regard une affiche du film Gatsby le magnifique. Après une première vision globale, mon attention a été attirée par la phrase "Par le réalisateur de Roméo et Juliette et de Moulin rouge". Je n'en suis pas fier mais ces deux film n'avaient pas à leur sortie retenu mon attention. Du coup je ne sais pas qui est ce réalisateur. Alors, que fais-je? Je cherche son nom sur l'affiche et...je ne le trouve pas. Je me suis depuis renseigné. Il s'appelle Baz Luhrmann.

Mais ce qui a retenu mon attention dans cette phrase  "Par le réalisateur de Roméo et Juliette et de Moulin rouge" c'est le message qu'elle est censée faire passer. Le passé augure de l'avenir. Un des sommets du bon sens populaire (qui vole un œuf...). Du coup ce film ne retiendra pas mon attention.   

Aucun commentaire: