mardi 14 mai 2013

Ah oui!




En découvrant et cette œuvre et son auteur Mike Kelley, je me suis demandé pourquoi je connais si peu de peintres. Je ne sais d'ailleurs pas ce que veut dire cette expression connaître un artiste. "Ah oui, je connais". Personne ne vous demande jamais "Ah oui, et tu le connais comment?" Prenons un exemple. Je sais que Marcel Proust est un écrivain. J'ai lu et entendu des commentaires sur son œuvre et sur sa vie. Je connais le nom de son œuvre et de plusieurs de ses romans ainsi que de certains de ses personnages mais je n'ai jamais lu le moindre de ses romans. Et donc...
En voyant ce tableau je me suis souvenu que j'avais arrêté de fumer et que pendant longtemps j'avais fait souffrir mes poumons qui  ne devaient certainement pas rigoler tous les jours.    

Aucun commentaire: