vendredi 31 mai 2013

Vive aujourd'hui



En cette fin d’après-midi, à vélo je roulais dans la campagne. A la sortie d’un bourg, s’offrit à mon regard un champ de colza dont la couleur adoucissait le vert ambiant. Parfumant l’air de la vitesse,  l’odeur des fleurs jaunes traversait la route. J’en profitais pour la respirer et ce avec plaisir. Quand j’étais petit, je n’aimais pas le parfum du colza. Tout en pédalant, je me demandais ce qui avait bien pu changer en moi pour qu’à présent j’apprécie ces exhalaisons. D’un souvenir à un autre, je me souvins qu’également petit je n’aimais pas les femmes à forte poitrine. Elles me faisaient peur. Un jour je m’aperçu que, quelque soit leur taille, les seins ne me faisaient plus peur. Avec le temps, je me mis à ressentir une attirance particulière pour les bonnets C, voire… Ce qui parallèlement ne m’empêchait pas de prendre en considération les seins de tailles plus modestes. A quoi pouvait bien être due cette évolution ?

Aucun commentaire: