mardi 6 mars 2012

Sonné

Comment en sommes-nous arrivés là? Depuis des mois, je veux croire à juste titre, ceux qui nous dirigent et ceux qui voudraient le faire, n'ont de cesse de nous dire que nous sommes en crise. Déficit, dette, chômage, déséquilibre, pauvreté, précarité, remise en cause de notre modèle de société... Nous pouvions légitimement nous dire que la campagne électorale arrivait au bon moment et que, comme ils disent avec élégance et pragmatisme, tout cela allait être mis sur la table. Je regarde cette foutue table et que vois-je? De verdâtres morceaux de bidoche avariés figés dans leur graisse.
« Le premier sujet de préoccupation de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c'est cette question de la viande halal. » Ainsi s'est exprimé notre Président. Loin de moi l'idée de le lapider mais je me demande pourquoi nous sommes nous retrouvés dans cette voie sans issue.

Aucun commentaire: