vendredi 23 mars 2012

Le temps de la réflexion.

A peine le corps commence-t-il à refroidir que notre président nous promet des mesures. Des mesures contre l’apologie du terrorisme, des mesures contre toute personne se rendant à l’étranger pour y suivre des endoctrinements, des mesures contre toute personne consultant régulièrement des sites internet qui font l'apologie du terrorisme.

Prenons des mesures, même si elles sont juridiquement inapplicables nous réfléchirons plus tard. Il sera toujours temps. Et puis si nous n'avons pas le temps de réfléchir, il ne sera pas dit que nous n'avons rien fait. Ou plutôt il ne sera pas dit que nous n'avons pas dit ce que nous ne manquerions pas de faire. A moins que ce soit l'inverse.

Je me suis dit que notre président aurait pu en profiter pour prendre des mesures contre ceux qui font font l'apologie de la productivité qui conduit tant de salariés à se suicider, qui provoque tant d'accidents mortels, qui est à l'origine de tant de vie brisées. Mais il est vrai que la douleur et le désespoir ne se mesure pas.


Aucun commentaire: