jeudi 22 mars 2012

Et puis j'oublie


Comme tout un chacun, j'y pense et puis j'oublie. Il y a quelques temps, dans la vraie vie, j'avais entendu parler de l'Ossétie du Sud, ce qui laissait présager qu'il y avait une Ossétie du Nord. Dans la vraie vie car il y a de nombreuses années je jouais à un jeu dont j'ai pour l'instant oublié le nom, jeu dont le but était pour chaque joueur d'envahir le territoire des autres et il me semble que l'Ossétie était l'un de ces territoires. Je me souviens aussi de la Yakoutie plus connue sous l'appellation de République de Sakha. Puits d'ignorance que j'étais, j'étais persuadé que ces contrées n'existaient pas et il ne me serait pas venu à l'idée de vérifier.
Mais pourquoi vous parle-je de ce lointain pays? L'Ossétie, dont l'indépendance a été reconnue notamment par le Vanuatu, Nauru, Tuvalu et la République Moldave de Transnitrie, est sous influence russe. Des élections présidentielles ont eu lieu fin 2011. Après dépouillement partiel, il est apparu que le candidat soutenu par Moscou ne serait pas élu. Sans attendre le décompte des voix, l'élection a été annulée. Une nouvelle élection a lieu actuellement mais la candidate qui aurait dû être élue en 2011 n'a pas été autorisé à se présenter.
Il est probable que j'aurai oublié tout ça la semaine prochaine.

Aucun commentaire: