samedi 5 décembre 2009

La quiche de la semaine

Cette semaine, une quiche collective et méritée car ils ont été âpres à la tâche, ils n'ont rien laché.

Christian Estrosi se veut intransigeant: "Il n'y aura pas de minaret à Nice ; il n'appartient pas à l'architecture française"

Christine Boutin, présidente du Parti chrétien démocrate, assène de même : "Les minarets symbolisent la terre d'islam et la France n'est pas une terre d'islam."

Oubliant au passage qu'environ la moitié des 3 à 4 millions de personnes de culture musulmane vivant en France sont Françaises, Henri de Raincourt, ministre des relations avec le Parlement affirme pour sa part : : "Les gens qui viennent chez nous doivent accepter notre mode de vie ; la mondialisation, ce n'est pas la dénaturation de son pays."

Pour François Fillon " Ce qui doit être combattu c'est l'intégrisme, pas les musulmans. Il faut rechercher un islam de France plutôt qu'un islam en France", Pourquoi vouloir absolument trouver des formules si ce n'est pour passer au 20h. Les slogans sont des clous qui jonchent les voies de la réflexion.

Et pour terminer les propos du maire de Gussainville "Il est temps qu'on réagisse parce qu'on va se faire bouffer" "Y'en a déjà dix millions, dix millions que l'on paye à rien foutre". Et lorsqu'on avait demandé à l'élu s'il pensait qu'il "y a trop d'immigrés", il avait précisé : "Sérieusement, je le crois". Notre ami Frédo, qui ne pouvait être en reste, a estimé que ce maire "exprimait une inquiétude", précisant "Je ne partage pas les propos qu'il a tenus, mais en même temps, ce que je veux dire, c'est qu'il est maire d'une commune de 40 habitants. Il y a beaucoup de petits villages comme ça qui font la France. Il y a une inquiétude en France"
La droite est au pouvoir depuis plus de sept ans et la France profonde est encore inquiète pendant que la France des villes a quant à elle encore et toujours peur.
Je vous exprime ma sincère inquiétude.


.

Aucun commentaire: