samedi 5 décembre 2009

Intuition féminine?

En marge, très en marge de la soirée Coup de chant, j'ai découvert les insoupçonnables pouvoirs d'une femme. Le spectacle était terminé depuis déjà de longues, de très longues minutes. Les chanteurs se relayaient aux abords du bar en quête d'une bouteille, d'un verre, d'un morceau d'une texture et d'une saveur compatibles avec leur désir et leur goût. Demeuraient quelques spectateurs tentant de "taper l'incruste", espérant profiter, l'air de rien et pour la modique somme de cinq euros, d'un inespéré spectacle dînatoire.

Parmi eux, une accoucheuse retirée des affaires et dont je préserverai l'anonymat, me laissa, par ses propos, pantois et admiratif mais une admiration teintée d'une légitime crainte. Comme souvent en pareilles circonstances, les sujets de conversation s'enchaînent pour libérer les espoirs. Les propos deviennent de plus en plus intimes. Sans que l'on sache comment fut abordé le sujet, une charmante femme fit part de sa provisoire et passagère solitude. Comme souvent en pareil cas, un des convives clandestins connaissait quelqu'un qui lui même souhaitait croiser un regard.

Et c'est là qu'intervint celle qui en vit plus qu'une vie de désirs ne le permet. Elle connaissait cet homme seul. Souhaitant mettre en garde contre un éventuel enthousiasme, elle tint à peu près ces propos "Je le soupçonne, à voir son visage, d'être sexuellement très classique et très rapide dans l'évacuation de son plaisir." On pouvait donc lire sur un visage les signes, les stigmates de l'éjaculateur précoce? Allez savoir pourquoi, je sentis monter en moi l'onde glaçante du doute. Avait-elle déjà regardé mon visage avec attention? J'étais inquiet alors qu'il n'y avait, croyez moi, aucune raison.

Cet inquiétant pouvoir est-il partagé par toutes les femmes?

.

Aucun commentaire: