lundi 24 septembre 2007

Un dimanche à la ville



C'est déjà hier mais je suis persuadé que ce sera bientôt demain.
Tout en vous écrivant, je regarde par la fenêtre et vois le noisetier s'agiter dans tous les sens sous les rafales de vent. Je remercie le ciel de ne pas être incontinent et d'avoir résisté à la dépression jusqu'à aujourd'hui.
Nous tenons à vous remercier d'avoir si nombreux répondu à notre invitation, vous qui, comme le soleil du jour, avez illuminé ce rallye, car comme le dit mon gars Jérôme, un pote de l'INSEE qui manie le bon sens avec une dextérité hors du commun, "Si nous n'avions pas été là, il n'y aurait pas eu de rallye". Sacré Jérôme, un sacré déconneur, oh lui alors y devrait faire du cinéma!
Le début du rallye a été source d'inquiétude. A lecture de la première énigme, il est en effet apparu de façon manifeste que chez un grand nombre de participants la connexion des neurones n'était pas encore effective. C'est ainsi que nos candidats, comme autant de parts de quiche, tentaient laborieusement de comprendre les propos, sibyllins pour certains, de la petite horloge. Mais, guidés par le goût enivrant de la victoire, vous avez su mettre votre génie au service de votre ambition, à savoir, grimper sur la première marche du podium. Et c'est ainsi que d'énigmatique, le rallye, comme profitant de la lumière d'un automne naissant, vous devint lumineux, réveillant en vous cet esprit d'équipe qui se nourrit de cette solidarité qui réchauffe nos coeurs. A partir de cet instant, plus rien ni personne n'allait pouvoir vous arrêter.
Au cours de la présente semaine, de nouvelles photos ainsi que d'autres vidéos seront ajoutées dans un deuxième album. Je continuerai par ailleurs le reportage de vos aventures.
Je remercie celles et ceux qui m'ont envoyé leurs photos et films. Il en sera fait bon usage.



Vous trouverez ci-dessous un blouson trouvé dans les jardins de l'hôtel de ville. Ce vêtement, de sexe indéterminé et de taille 44 (je vous fais grâce de vos plaisenteries douteuses) est à réclamer par un message sur ce blog.

Aucun commentaire: