jeudi 13 septembre 2007

Les trop et les plus

Aujourd'hui, je livre à votre réflexion la contribution d'Emmanuel V, qui, en substance, nous fait savoir qu'il ne sait plus trop où il en est. A toi Manu.

"Voilà. Avant je pensais vivre dans un monde où tout allait bien. Nous avions parfois quelques petits tracas mais tout le monde était d'accord, disons tous les français étaient d'accord, disons qu'au moins la majorité d'entre eux était d'accord pour penser que nous étions un grand grand peuple, un grand pays, une puissance mondiale qui avait une place à part dans le grand concert des nations, que notre pays, phare de la civilisation occidentale, avait un message à délivrer à un monde attentif à nos propos. Et puis notre président est arrivé, il a parlé et la vérité m'est apparue comme éblouissante, brutale, aride mais rédemptrice et libératrice. Le président m'a ouvert les yeux et avec bon sens m'a fait comprendre que notre pays était au bord du gouffre. Pourquoi? Parce que la France est un pays dans lequel les trop sont trop nombreux. Si notre Président connait sur le bout des doigts tous les trop, il peut même les réciter en commençant par la fin ou par le milieu, pour ce qui me concerne, je vous livre ceux que j'ai retenus, dans le désordre ce qui fera un petit peu fouillis. Il y a trop de freins, de conservatismes, d'immigrés, d'enfants d'immigrés, de familles d'immigrés, de fonctionnaires, d'enseignants, de récidivistes, d'impôts, de charges, de protections, de délocalisations, d'interdictions, de BAC, de squatters, de locataires, de mai 68, de pitbulls, de régimes spéciaux, de gens qui ne sont pas d'accord, d'Etat, de mauvais sens, de fraudeurs, de faux chômeurs, de spéculateurs, de Jean-Claude Trichet, de qui refusent le travail qu'on leur propose, de clandestins, de qui ne pensent qu'aux RTT, de juges indépendants, de glandeurs dans les cités. Les trop sont tellement nombreux que j'en oublie. Quoi que, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis que notre président est là, le nombre de trop a sensiblement diminué.
Bon, je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps. Pour ce qui est des plus, je vous en parlerai la prochaine fois. Soyons reconnaissant à notre Président d'avoir mis sa désintéressée clairvoyance au service de sa patrie."

Nous remercions Emmanuel pour son enrichissante contribution.

Aucun commentaire: